Chaudière à condensation

Une des chaudières les plus performantes sur le marché !

La chaudière à condensation : plus avantageuse et plus économique.

Faire le choix d’équiper son logement d’une chaudière à condensation s’avère immédiatement intéressant sur le plan financier comme sur celui de la préservation de la planète grâce aux économies d’énergie qu’elle permet. Qu’en était-il exactement ? Greentravaux vous dresse le tableau en 9 points.

chaudière à condensation
Chaudière à condensation dans une cuisine

Les avantages apportés par l’installation d’une chaudière à condensation sont directement liés à ses spécificités techniques. Dans les grandes lignes, elle fonctionne comme une chaudière traditionnelle. Les circuits de chauffage et d’eau chaude sanitaire sont chauffés grâce à la combustion du gaz. Pendant cette opération, des fumées chaudes sont émises. Au lieu de les évacuer, comme c’est le cas avec un modèle traditionnel, l’appareil va récupérer la chaleur de ces fumées et l’utiliser pour préchauffer le circuit. Cette technologie fait toute la différence par rapport à une chaudière à gaz classique.

Avec logo bloc promo green travaux vous bénéficiez :

  • d’une étude gratuite de votre éligibilité aux aides financières
  • d'une mise en relation simplifiée avec des artisans certifiés RGE proche de chez vous

1 – De réelles économies d’énergie grâce  la chaudière à condensation

Grâce à la réutilisation des fumées chaudes issus de la combustion, le système utilise moins d’énergie pour un confort équivalent. Cette économie de gaz représente en moyenne 25 % sur une consommation classique. Comme vous consommez moins, mathématiquement, votre facture de chauffage diminue elle aussi de 25 %. Non seulement, vous faites un geste en faveur de l’environnement en utilisant moins d’énergie, mais en plus, vous gagnez de l’argent sur votre facture énergétique.

2 – La solution la plus adaptée à la rénovation

Comme l’installation d’une chaudière à condensation est identique à celle d’une chaudière classique, il n’y a pas de gros travaux à prévoir, ni de coûts supplémentaires. Il suffit de remplacer l’ancienne chaudière par la nouvelle en utilisant les circuits déjà existants. Le chauffage central déjà en place et/ou le plancher chauffant peuvent être réutilisés immédiatement sans modifications supplémentaires.

3 – Le tout terrain de la chaudière ?

La chaudière à condensation s’adapte à toutes les installations pourvues d’un circuit de chauffage central. Maisons individuelles ou appartements, manoirs ou petits logements urbains, il suffit d’adapter la puissance de la chaudière à la surface de l’habitation et au nombre d’habitants.

Comment installer sa chaudière à condensation ?

4 – La chaudière à condensation pour la production d’eau chaude

Comme une chaudière classique, la chaudière à condensation produit aussi bien du chauffage que de l’eau chaude sanitaire. Son utilisation est très simple : vous réglez précisément la température ambiante désirée dans votre logement, ainsi que la température de l’eau chaude sanitaire. Un seul appareil pour les 2 fonctions, c’est un véritable gain de place. Plus de ballon d’eau chaude énergivore et encombrant. A vous le confort d’une chaleur douce et agréable.

Performances
Performances

5 – Chaudière à condensation et performances

Comme la chaudière à condensation produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme, elle est la plus performante du marché. Son fonctionnement de récupération de la chaleur des fumées de combustion lui assure un rendement de 110 %. A confort égal, elle utilise moins de combustible qu’une chaudière classique. Cette économie d’énergie s’observe immédiatement sur la facture de gaz.

Grace à son fonctionnement plus économe, progressivement ce type d’équipement est amené à remplacer intégralement l’ensemble des chaudières classique.

En savoir plus sur le fonctionnement d’une chaudière à condensation

6 – Pour plus de confort

La chaudière à condensation permet de faire des économies mais aussi d’améliorer nettement le confort de chauffage. En effet, en maintenant en permanence une faible combustion, elle garantie une température constante sans à coup. Fini les sensations de froid juste avant que la chaudière ne redémarre, et la consommation excessive de combustible pour revenir à température.

Pour profiter pleinement du confort apporté par ce type de chaudière, Greentravaux vous conseille l’installation d’un thermostat et de robinets thermostatiques sur les radiateurs.

Environnement
Environnement

7 – Respectueuse de l’environnement

Grace à son excellent rendement et à sa technologie de récupération de la chaleur des fumées de combustion, la chaudière à condensation limite sa consommation d’énergie fossile. Cela représente une économie de 25 % des émissions de gaz à effet de serre. De même, en émettant moins de CO2, elle est nettement plus respectueuse de l’environnement qu’une chaudière classique.

8 – Un entretien obligatoire pour être toujours performante.

Une fois par an, la visite d’entretien d’un professionnel est obligatoire. Ainsi vérifiée, nettoyée et réglée au plus juste, l’appareil gardera ces performances dans le temps et vous fera économiser le plus d’énergie possible.

En savoir plus sur l’entretien d’une chaudière à condensation

prix ballon thermodynamique
prix d’un ballon thermodynamique

9 – L’état vous aide à investir

Parce que l’achat et l’installation d’une chaudière à condensation représente un investissement certain, l’État propose des aides intéressantes pour sauter le pas.

En effet, grâce à ce coup de pouce, le prix est alors équivalent à celui d’une chaudière classique.

Pour bénéficier des aides mise en place par l’état, l’installation devra obligatoirement être réalisée un professionnel RGE

Pour en savoir plus sur le prix d’une chaudière à condensation

La chaudière à condensation est aujourd’hui un système de chauffage performant, économique et plus respectueux de l’environnement.

N’hésitez pas à nous demander un devis pour votre installation

Décrivez votre projet et obtenez jusqu'à 3 devis

  • Étude de votre éligilité aux aides financières
  • Mise en relation gratuite et sans engagement
  • Recevez jusqu'à 3 devis d'artisans certifiés RGE proche de chez vous
Choisissez votre type de travaux
Nom
Prénom
Mail
Téléphone
Code postal
Ville
Description de votre projet