Pompe à chaleur

Transformez l'énergie extérieur en chauffage pour votre intérieur !

pompe à chaleur air-eau

Pompe à chaleur dans le Gers (32), une solution de chauffage innovante.

Il existe aujourd’hui une solution de chauffage à la fois économique et propre : la pompe à chaleur. Greentravaux vous en dit en plus pour installer une dans le Gers.

Les principes de base de la pompe à chaleur dans le Gers

Le fonctionnement est simple : en captant les calories présentent dans l’air, l’eau ou la terre, la pompe à chaleur produit de la chaleur. Cette dernière est ensuite diffusée dans le logement grâce à un circuit de chauffage central ou des ventilo-convecteurs (splits).

Avec logo bloc promo green travaux vous bénéficiez :

  • d’une étude gratuite de votre éligibilité aux aides financières
  • d'une mise en relation simplifiée avec des artisans certifiés RGE proche de chez vous

Les pompes à chaleur les plus utilisées sont celles utilisant l’aérothermie, c’est-à-dire l’énergie contenu de l’air qui nous entoure. La pompe à chaleur air/eau est souvent choisie lors de rénovation, car elle se branche sans travaux supplémentaires sur le circuit de chauffage central existant (radiateurs et/ou plancher chauffant). La pompe à chaleur air/air est encore plus simple d’utilisation et remplace avantageusement un chauffage électrique.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’une pompe à chaleur

Une solution écologique pour produire de la chaleur.

pompe à chaleur Gers

L’air utilisé par la pompe à chaleur étant propre et renouvelable, installer ce mode de chauffage est un geste éco-citoyen. Faire un pas vers une attitude plus éco-responsable est toujours une bonne chose pour participer à la protection de la planète. La pompe à chaleur n’utilise pas d’énergie fossile et ne rejette pas de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. C’est le mode de chauffage le plus écologique du marché.

Un confort au degré près.

pompe à chaleur GersUne pompe à chaleur dans le Gers fonctionne de façon autonome : pas besoin de recharger le foyer comme dans le cas d’un chauffage au bois, ni de remplir la cuve à fioul. Le confort se règle facilement grâce au thermostat intégré. La sensation de confort dans la maison est optimale. Autre avantage, dans le cas d’une pompe à chaleur air/air réversible, il est possible de rafraîchir l’habitation pendant les chauds étés du Gers.

Une installation facile

pompe à chaleur GersL’avantage de la pompe à chaleur réside aussi dans sa simplicité d’installation. Le module extérieur s’installent dans un jardin, une cour ou un balcon. 1 m2 au sol suffit dans un endroit abrité des vents dominants.

Dans le cas de la pompe à chaleur air/eau, le module intérieur se branche directement sur la nourrice du chauffage central distribuant le plancher chauffant et/ou les radiateurs. Certains modèles peuvent également servir à produire l’eau chaude sanitaire.

Dans le cas dans la pompe à chaleur air/air, la chaleur se diffuse grâce à des ventilo-convecteurs (split, ou multi-splits quand il y en a plusieurs). Ces appareils s’installent en général en haut de murs ou au-dessus des portes.

Afin de bénéficier d’une installation performante, l’intervention d’un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est vivement conseillé.

Pour bénéficier des aides financières mises en place par l’Etat, l’installation de la pompe à chaleur doit obligatoirement être assuré par un spécialiste certifié RGE

Des aides financières pour concrétiser plus facilement votre projet

Afin d’aider les ménages les plus modestes à rénover énergétiquement leur logement, le gouvernement a mis en place des compensations financières.

  • Ma Prine Rénov’ : cette aide, accordée sous condition de ressources, permet aux ménages modestes et très modestes de changer leur mode de chauffage énergivore par une pompe à chaleur air/eau. Ce dispositif prend la suite du CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) et des aides de l’ANAH depuis le 1er janvier 2020. Jusqu’au 31 décembre 2020, les ménages intermédiaires bénéficient d’un CITE modifié. Ils seront éligibles à leur tour à Ma Prime Rénov’ à partir du 1er janvier 2021.pompe à chaleur Gers
  • les Certificats d’Économie d’Énergie : versés par les fournisseurs d’énergie, ils ne sont pas soumis à une condition de ressources et donc accessibles à tous. Ils permettent de financer les pompes à chaleur air/eau et air/air
  • l’Éco-PTZ : dans la limite de 30 000 €, ce prêt à intérêt nul est remboursable sous 15 ans. Il porte sur tous les systèmes de chauffage éco-responsables.