X

Toulouse (31)

Installer un ballon thermodynamique à Toulouse : une bonne affaire.

Installer un ballon thermodynamique à Toulouse ne représente pas un gros investissement. Et c’est une excellente solution pour faire des économies d’énergie. Pourquoi ? Comment ? Greentravaux vous explique.

Comment fonctionne un ballon thermodynamique à Toulouse ?

Pour bien se rendre compte pourquoi installer un ballon thermodynamique à Toulouse représente une façon très intéressante de faire des économies sur la production d’eau chaude sanitaire, il faut comprendre comment il fonctionne.

Avec vous bénéficiez :

Un ballon thermodynamique est un système de production d’eau chaude utilisant les calories de l’air extérieur comme source d’énergie. En effet, le chauffage de l’eau est assuré grâce à une pompe à chaleur qui est couplée avec un ballon d’eau chaude. Les calories de l’air ambiant sont récoltées, compressées, puis transmises pour chauffer l’eau chaude sanitaire contenu dans le ballon.

Il existe plusieurs solutions pour la captation des calories :

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’un ballon thermodynamique

Les bénéfices du ballon thermodynamique à Toulouse.

En captant les calories de l’air ambiant, extérieur ou venant des gaines de ventilation, le ballon thermodynamique utilise une énergie gratuite et inépuisable, l’air. Financièrement, cette solution est très intéressante. En effet, certains ballons ayant un COP important (COefficient de Performance), c’est-à-dire un rendement élevé, le ballon restitue plus d’énergie qu’il n’en consomme. C’est aussi une démarche écologique. L’air est une énergie propre et renouvelable, ce qui rend l’utilisation d’un ballon thermodynamique particulièrement écologique. Non seulement, vous faites des économies mais en plus vous contribuez à préserver la planète. 

Des aides de l’État pour s’équiper.

Un ballon thermodynamique à Toulouse ne représente pas un gros investissement. De plus, grâce au dispositif Ma Prime Rénov’ mis en place par le gouvernement, il est possible d’obtenir une aide pour s’équiper. Cette prime est soumise à conditions de ressources. Elles s’échelonnent de 400 € à 1 200 €.

Pour plus de renseignements sur les aides de l’État sur anah.fr