Pompe à chaleur

Transformez l'énergie extérieur en chauffage pour votre intérieur !

pompe à chaleur air-eau

Un devis pour une pompe à chaleur à Lavaur 81500, une bonne décision?

 N’hésitez plus, faites établir des devis pour l’installation d’une pompe à chaleur à Lavaur. Vous réaliserez des économies d’énergie et allégerez votre facture de chauffage.

Lavaur, la ville du Tarn où il fait bon vivre

Savez-vous que le Tarn est l’un des départements de France où il fait le plus chaud en été ? Savez-vous aussi que les hivers y sont doux ? Ces conditions climatiques sont parfaitement adaptées à l’installation d’une pompe à chaleur. En effet, la pompe à chaleur utilise les calories de l’air extérieur pour chauffer l’intérieur d’une habitation. Elle peut même être réversible et produire du froid pour les mois les plus chauds. C’est pourquoi beaucoup d’habitants de Lavaur et de ses alentours ont déjà franchi le pas et se sont équipés de ce moyen de chauffage économique et écologique.

Avec logo bloc promo green travaux vous bénéficiez :

  • d’une étude gratuite de votre éligibilité aux aides financières
  • d'une mise en relation simplifiée avec des artisans certifiés RGE proche de chez vous

6 conseils pour vous guider dans la lecture d’un devis de pompe à chaleur à Lavaur

Faire établir un devis pour une pompe à chaleur quand on vit à Lavaur demande quelques connaissances pour construire son projet en toute sécurité :

Conseil n°1 : 3 devis minimum

Adressez-vous à plusieurs entreprises du secteur de Lavaur pour obtenir des devis de pompe à chaleur. En effet, il est conseillé d’obtenir au moins trois devis différents pour pouvoir choisir en toute conscience.

Conseil n°2 : Attention au prix trop bas

Ecartez les devis qui vous paraissent vraiment trop bas par rapport au prix du marché. Le prix de la pompe à chaleur seule, n’est pas le coût de l’installation complète. Vous vous exposez à des dépassements voire à une entreprise peu scrupuleuse ou même à des pratiques frauduleuses.

Conseil n°3 : devis par téléphone

Fuyez également une entreprise qui ne se déplacerait pas pour effectuer l’étude de faisabilité. En effet, installer, une pompe à chaleur implique une prise en compte de la configuration du logement, de sa surface, du nombre d’habitants. Déterminer la puissance nécessaire ne s’effectue pas par téléphone. Pour vous assurer les compétences d’un spécialiste, préférez les professionnels certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Leur savoir faire vous assurera une installation optimale de votre pompe à chaleur.

De plus, pour bénéficier des aides de l’Etat pour la transition énergétique, faire appel à un professionnel certifié RGE est obligatoire.

Conseil n°4 : une description précise

devis pompe à chaleur Lavaur
devis pompe à chaleur Lavaur

Lisez attentivement le devis. Vous devez y retrouver une description minutieuse du matériel et des étapes des travaux, ainsi que les prix correspondants.

  • La pompe à chaleur retenue : la marque, le nom du modèle, le prix hors taxe (HT) et TTC. Exigez du matériel de marques connues. En cas de panne, vous serez garantis d’être dépanné rapidement et de conserver des performances optimales pendant toute la durée de vie de votre pompe à chaleur.
  • La main d’œuvre détaillée selon les différentes phases de l’installation avec ses prix HT et TTC. Selon le type de travaux effectués, le montant de la TVA peut varier.
  • Les coûts de déplacements éventuels quand l’entreprise retenue vient de loin. Pour les limiter, contactez des entreprises locales.
  • Il peut vous être proposé également un contrat de maintenance. L’entretien annuel d’une pompe à chaleur est obligatoire au-dessus d’une puissance de 12 kW ou si elle utilise plus de 2 kg de fluide frigorigène. Dans tous le cas, son entretien une fois par an vous garantit un équipement toujours performant. Ce contrat de maintenance peut englober ou pas des coûts de déplacement. À vous de définir quelle est l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.

Conseil n°5 : Des économies à long terme

Se positionner par rapport à un devis implique de se projeter dans l’avenir. En effet, il faut calculer à long terme les économies d’énergie et financières que la pompe à chaleur va vous permettre de réaliser. L’amortissement du matériel se fait en règle générale en 6 ans, les économies réalisées au-delà sont à prendre en compte dans le calcul de l’investissement final.

Conseil n°6 : engagements

Attention, contresigner un devis a valeur de contrat commercial. Vous vous engagez alors auprès de l’entreprise à effectuer les travaux et à la régler la facture. Réfléchissez donc attentivement, et entourez vous de toutes les garanties possibles pour que l’installation de votre pompe à chaleur se passe dans les meilleures conditions.

Pour en savoir plus sur les pompes à chaleur

Décrivez votre projet et obtenez jusqu'à 3 devis

  • Étude de votre éligilité aux aides financières
  • Mise en relation gratuite et sans engagement
  • Recevez jusqu'à 3 devis d'artisans certifiés RGE proche de chez vous
Choisissez votre type de travaux
Nom
Prénom
Mail
Téléphone
Code postal
Ville
Description de votre projet